les
journées
d'échanges

des journées pour mutualiser… 

Les pratiques et les expériences innovantes au sein du réseau font l’objet d’une grande attention de la part du Graine dont le but est de les repérer et les faire partager grâce notamment à l’organisation de journées d’échanges.

Ces journées sont organisées dans la région dans le but de toucher l’ensemble des territoires et des acteurs de l’EEDD. 

Les journées d’échanges sont à l’initiative des adhérents qui proposent un thème, un lieu, un outil etc… pour mutualiser les expériences, réfléchir sur les prolongements possibles et de surcroît, expérimenter de nouvelles actions pédagogiques sur la durée.

… et pour la convivialité

Les journées d’échanges sont des moments privilégiés pour rencontrer de nouvelles structures adhérentes et pour tisser des liens durables dans la coopération autour de projets communs.

Ces journées peuvent être enrichies par la qualité des intervenants extérieurs à même de susciter l’envie d’approfondir un thème ou d’offrir l’opportunité de rafraîchir ses points de vue .

retour sur …

Thèmes des Journées d’échanges 2016 : 

Les ateliers  » jeu en EEDD » / Les projets du groupement « Nature et handicap » / Education au regard, éducation à l’environnement, journée d’échange « art et climat » / Sortir et mobilité douce / Alimentation et lien social / Photographie et paysage.

Thèmes des Journées d’échanges 2015 :

L’écomobilité scolaire / L’approche contée en EEDD / Dehors, les activités de pleine nature / L’EE dans la réforme des rythmes scolaires / Les sciences participatives / Les albums de jeunesse en EEDD.